top of page

Carmen Gomez, musicothérapeute

Dire par la musique ce que vous ne pouvez pas dire avec les mots !

Au cours de ma carrière, j’ai exploré des voies très diverses mais toutes motivées par une même envie : émouvoir, soulager, et stimuler par la musique.

Musicienne diplômée de Radio France, du conservatoire de Montpellier et de Hambourg en piano et en chant lyrique, intervenante en musique à l’école de Banyuls-sur-mer et de Collioure (66), je me forme en 2013 à la musicothérapie, l’exploitation de la musique à des fins thérapeutiques, et obtiens un diplôme de l’Atelier de Musicothérapie de Bordeaux (AMBx) .

J’ai forgé mon expérience dans différents établissements de soin et d’éducation : Centre de soins de suite et réadaptation ; EHPAD, Hôpital de Perpignan (CCMPPA), Etablissement Association paralysés de France, Etablissement CANOPE (réseau de création et d'accompagnement pédagogique pour l'illétrisme). Je désire à présent aider les personnes sous forme de consultations individuelles ou en petits groupes, adaptées aux demandes et aux besoins de chacun.


La musique, utilisée en vecteur émotionnel, propose un soutien psychologique pour apaiser le stress, combattre la dépression, le burn-out, le mal-être et développer la personnalité et la confiance pour mener à bien vos objectifs. Elle s’adresse également aux enfants dyslexiques et aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer, AVC, maladies génétiques….).

thumbnail (3).jpg
Accueil: Bienvenue

Pour en savoir plus

La musicothérapie partenaire des neurosciences

La musicothérapie est conseillée par les neuropsychologues :


- pour les enfants dyslexiques ou dysphasiques afin d'améliorer les difficultés d'écriture/ de lecture/ les troubles du langage

- pour les personnes en situation de handicap ou de maladie d'Alzheimer

- en soutien psychologique utilisée comme vecteur émotionnel

- dans la sphère rééducative


Elle permet :


- de soulager les personnes en état de stress, de dépression, de burn-out

- de stimuler l'enfant dyslexique par la musique en améliorant ses performances phonologiques : "la musique au secours du langage" (B. Tillman)

- d'améliorer la concentration, la mémorisation, l'hyperactivité et aide à la levée d'inhibitions

- de retrouver la confiance par un processus de revalorisation

- de retranscrire votre ressenti après la perception des sonorités, et de cibler votre mémoire musicale, celle de vos émotions, afin de débloquer en douceur la parole...

thumbnail (1).jpg
Accueil: À propos de la thérapie

La musicothérapie vous apportera une relaxation due au lâcher-prise, en combattant vos états de dépression et d'anxiété elle pansera vos plaies et vous permettra d'affirmer votre personnalité pour faire face aux situations compliquées de la vie !
N'hésitez pas à me contacter, je peux vous aider !

Piano Lesson
Accueil: Contact
bottom of page